Avec 215 entreprises employant quelque 7000 personnes, l’industrie horlogère est, de loin, la première branche d’activité de la région de Bienne. Il existe donc un lien fort entre les habitants de Bienne et l’horlogerie. Les Biennoises et les Biennois aiment leurs montres. Et leur ville.
Nous aimerions permettre à cette culture horlogère d’engendrer une véritable synergie. Watch City est une plateforme regroupant les acteurs de l’industrie horlogère et elle a trois objectifs prioritaires:
- Renforcer le sentiment d’appartenance à une ville horlogère chez les Biennoises et les Biennois.
- Soutenir le EHC Biel/Bienne, FC Biel/Bienne, VBC Biel/Bienne, HS Biel et le SHC Seelanders, institutions essentielles pour l’identité de la ville.
- Faire connaître Watch City en tant que label de qualité.
Au sport, l’esprit d’équipe est primordial. En horlogerie aussi. Et il en va de même pour les habitantes et les habitants d’une même ville. «Ensemble, nous sommes plus forts!» – tel est donc logiquement le credo de Watch City.
Dans le segment haut de gamme, les stratégies de marketing doivent être très ciblées et elles ne laissent souvent que peu de place à l’encouragement d’activités locales et spontanées.
Watch City est la première plateforme faîtière qui permet aux marques d’être présentes sans mettre en avant leur nom.
Nous voulons profiter du soutien de la population locale: la ville de Bienne a plus de 50 000 habitants, la région plus de 210 000.