Watch City

WATCH CI­TY CO­MITÉ

THINK GLO­BAL – ACT LO­CAL

Avec 215 en­t­re­p­rises em­p­loyant quelque 7000 per­sonnes, l’in­dus­t­rie hor­logère est, de loin, la pre­mière branche d’ac­ti­vité de la région de Bienne. Il existe donc un lien fort entre les ha­bi­tants de Bienne et l’hor­lo­ge­rie. Les Bien­noises et les Bien­nois ai­ment leurs montres. Et leur ville.

Nous ai­me­rions per­mettre à cette cul­ture hor­logère d’en­gen­d­rer une véri­table sy­ner­gie. Watch Ci­ty est une pla­te­forme re­g­rou­pant les ac­teurs de l’in­dus­t­rie hor­logère et elle a trois objec­tifs prio­ri­taires:

  • Ren­for­cer le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à une ville hor­logère chez les Bien­noises et les Bien­nois.
  • Sou­te­nir le EHC Biel/Bienne, FC Biel/Bienne, VBC Biel/Bienne, HS Biel et le SHC See­lan­ders, ins­ti­tu­tions es­sen­tielles pour l’iden­tité de la ville.
  • Faire con­naître Watch Ci­ty en tant que la­bel de qua­lité.

Au sport, l’es­p­rit d’équipe est pri­mor­dial. En hor­lo­ge­rie aus­si. Et il en va de même pour les ha­bi­tantes et les ha­bi­tants d’une même ville. «En­semble, nous sommes plus forts!» – tel est donc lo­gique­ment le cre­do de Watch Ci­ty.

 

Dans le seg­ment haut de gamme, les st­ratégies de mar­ke­ting doivent être très ci­blées et elles ne laissent souvent que peu de place à l’en­cou­ra­ge­ment d’ac­ti­vités lo­cales et spon­tanées.

Watch Ci­ty est la pre­mière pla­te­forme faîtière qui per­met aux marques d’être présentes sans mettre en avant leur nom.

Nous vou­lons pro­fi­ter du sou­tien de la po­pu­la­tion lo­cale: la ville de Bienne a plus de 50 000 ha­bi­tants, la région plus de 210 000.